Menu Mon compte

Manuels

Inscrivez-vous et connectez-vous:

Avant de pouvoir échanger avec Bitladon, vous devez avoir un compte.

N’en avez-vous pas encore? Alors commencez par créer un compte.


 

Étape 1: Pour créer un compte, allez sur le site https://www.bitladon.fr/sinscrire

Vous pouvez remplir vos coordonnées sur cette page.




Étape 2: Entrez vos coordonnées ici, assurez-vous d'avoir lu et accepté les conditions.

Lorsque tous les détails ont été saisis correctement, vous recevrez un e-mail de notre part dans lequel vous trouverez un lien pour confirmer et terminer votre inscription.

 

Étape 3: Lorsque vous vous connectez, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur “se connecter”. Après cela, il vous sera demandé d'entrer un autre code de vérification. Vous recevrez ce code par e-mail.


Déposer et retirer des euros

Pour acheter des crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum chez Bitladon, vous devez d'abord déposer de l'argent sur votre compte.

Nous vous expliquerons ci-dessous comment procéder:

Étape 1

Assurez-vous que vous êtes connecté.

 

Étape 2

Appuyez sur "Mon compte" (ou sur la poupée lorsque vous visitez notre site avec votre portable)

 

Étape 3

Vous êtes maintenant sur notre page d’accueil. Ici, vous voyez une rubrique intitulée "Vos Crédits". Ce sont les euros que vous avez sur votre compte et avec lesquels vous pouvez acheter des pièces.

 

 

Étape 4

Appuyez sur "Dépôt" pour déposer des euros. Voulez-vous retirer des euros? Appuyez alors “retirer”. Une fenêtre contextuelle apparaîtra alors.

 

Étape 5

Saisissez le montant en euros que vous souhaitez déposer. Faites-le dans la case entourée de rouge, puis cliquez sur le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Les paiements iDeal sont traités immédiatement.

 

Étape 6

Vous allez maintenant être connecté avec l’aire de paiement de votre banque. C’est ici que vous devrez effectuer le paiement vous-même. Ensuite, le montant en euros sera crédité sur votre compte.

 

Étape 7

Vous pouvez désormais échanger les crédits en euros contre les pièces de votre choix

Acheter, vendre et échanger des pièces

Vous devriez maintenant avoir versé des euros sur votre compte. Vous pouvez maintenant utiliser ces euros pour acheter la crypto-monnaie que vous avez choisie.

 

Étape 1 

Allez sur la page "Pièces et prix", qui est indiquée en haut de votre écran,

Voici donc un aperçu de toutes les pièces-crypto que nous proposons.

 

Étape 2

Cliquez sur la pièce que vous souhaitez acheter, vous serez alors redirigé vers la page de la pièce concernée.

 

Étape 3

Entrez dans la case appropriée le montant que vous souhaitez investir.

L'ordinateur calcule pour vous combien vous obtenez dans la crypto-monnaie choisie.

Lorsque vous appuyez sur “acheter”, les pièces sont immédiatement créditées sur votre compte.

 

A côté de l’option “acheter”, vous trouverez l’option ”vendre”. C’est à cet endroit que vous pouvez vendre vos pièces. C'est le même procedé que pour l’achat de pièces. Si vous vendez des pièces, le montant sera versé sur votre compte. La somme que vous obtenez avec la vente de pièces peut alors vous être payée ou vous pouvez l’investir dans d'autres pièces.


Envoyer des pièces

Vous pouvez également envoyer des pièces par la plate-forme Bitladon. Cela se fait à partir de votre portefeuille dans votre compte.

 

Étape 1: Allez dans "Mon compte" -> "Portefeuille"



 


 

Étape 2: Allez au bas de cette page. A cet endroit, vous verrez une liste de toutes les pièces. Vous pouvez cocher la case «Cachez les pièces que je ne possède pas» pour n'afficher que les pièces que vous possédez.

 

 

 

    Derrière le nom des pièces, vous trouverez différentes options, y compris «Envoyer».

 

 

 

Étape 3: Cliquez sur “envoyer”. Vous verrez la fenêtre suivante apparaître.

Ici, vous entrez le numéro et l'adresse où vous souhaitez envoyer les pièces.

Attention! L'envoi de pièces implique des coûts pour le traitement de la transaction sur le réseau. Ces coûts varient par devise. Faites très attention à cela lors de l'envoi.

 

 

Étape 4: Il vous faut confirmer l'enregistrement par e-mail. Ce n'est que lorsque vous aurez cliqué sur ce lien que l'enregistrement sera traité.

 

 

Étape 5: Votre enregistrement a été confirmé, vous pouvez trouver le détail de votre enregistrement (y compris votre TxID) dans l'aperçu de votre transaction!

Vérification

Vérification

Bitladon doit bien-sûr se conformer aux lois et réglementations. Dans le cadre de la Wwft (loi sur la prévention de transactions illégales et du financement du terrorisme), nous devons poursuivre une politique Know Your Customer (KYC). Cela signifie que si vous voulez négocier plus de 100 € par semaine, nous devons effectuer un controle d’identité.

Sur la page, vous verrez le mode actuel par lequel vous êtes identifié. Vous trouverez également d’autres possibilités de controle d’identification. Vous pouvez également accéder à cette page en cliquant sur «Vos coordonnées».



Vous pouvez également voir la vérification actuelle. Si vous cliquez sur le bouton "Afficher la vérification", vous accédez à la page où se trouve le statut de vérification du compte. Cela inclut également les limites hebdomadaires.
 

Sous cet aperçu, vous verrez «Vérification complète de votre compte». Ici, vous pouvez voir toutes les étapes de vérification que vous devez suivre pour augmenter votre limite hebdomadaire. Remarque: il est nécessaire que vous passiez par toutes les étapes de vérification. Nous recevons alors une notification, seulement lorsque le processus de vérification est complété. Votre limite hebdomadaire ne peut être augmentée que quand le procedé de vérification est complété!

Besoin d'aide?

Consultez notre page FAQ. Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent sur cette page. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les FAQ, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter